Inspirez-vous des influenceurs déco

Vous aimeriez renouveler votre déco d’intérieur, mais vous ne savez pas par où commencer ? Si vous êtes prêt(e) à vous investir, Instagram peut être un excellent endroit pour trouver l’inspiration. Des influenceurs qui ont l’œil pour la déco d’intérieure aux meilleures marques de déco, en passant par l’intérieur de célébrités, vous trouverez plein d’idées qui vous faciliteront la tâche.

Si vous êtes passionné(e) de déco, présenter vos réalisations sur Instagram peut être un excellent passe-temps et un bon moyen de créer une communauté en ligne. Lisez cet article pour obtenir des conseils d’experts pour animer votre compte Instagram.

Les comptes de déco d’intérieur les plus rémunérateurs

Grâce au nombre croissant d’influenceurs déco mettant en avant leur expertise, Instagram est devenu une source d’inspiration incroyable pour celles et ceux qui cherchent à renouveler leur déco. Nous avons sélectionné quelques-uns des comptes les plus rémunérateurs et nous en avons également inclus certains qui, selon nous, seront les prochaines grandes marques à suivre. Quel que soit votre style personnel, nous sommes sûrs que vous trouverez un compte qui vous correspond. Si vous avez envie de créer votre propre compte, vous pourriez même trouver l’étincelle qui vous incitera à vous lancer.

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Comment gérer avec succès un compte Instagram de décoration d’intérieur ?

De nombreuses entreprises s’appuient sur les réseaux sociaux dans le cadre de leur stratégie marketing pour mobiliser directement leur communauté. Au cours des dernières années, Instagram est devenu l’un des plus grands réseaux sociaux. Le style de navigation original de l’application appartenant à Facebook est devenu populaire auprès de la génération Z (elle est même plus populaire que TikTok auprès des jeunes générations actuelles !)

Résultat ? Instagram est rapidement devenu l’une des plateformes préférées des Internautes à la recherche de sources d’inspiration pour tout ce qui concerne la déco et le bricolage. De nombreuses marques de déco d’intérieur y présentent désormais leur travail, ainsi que des particuliers qui exposent leur style déco sur leurs comptes personnels.

On peut faire tellement de choses sur Instagram que vous risquez d’être un peu perdu(e) lorsque vous débuterez comme influenceur(se). Il est donc essentiel d’avoir une stratégie bien définie pour exploiter toutes les fonctionnalités de l’application. Si votre compte Instagram est bien fait, vous constaterez que c’est un outil que vous pouvez utiliser pour animer une communauté dans votre niche spécifique. Il s’agit d’un long processus ; vous n’y arriverez pas du jour au lendemain, alors allez-y doucement et utilisez ces stratégies pour faire d’Instagram une précieuse opportunité commerciale.

Identifiez votre public

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats à l’aide des médias sociaux, l’une des considérations les plus importantes est de cibler le bon public. Malgré le stéréotype selon lequel Instagram est principalement destiné aux Millennials, vous pouvez créer du contenu pour qui vous voulez. 59 % des internautes âgés de 18 à 29 ans utilisent Instagram. Il est donc possible de trouver un créneau qui plaira au groupe démographique auquel vous vous identifiez le plus. Une fois que vous connaissez votre public, vous pouvez déterminer le contenu et les messages qui intéressent les gens. Une fois que vous avez une idée de ce qu’il faut dire, vous savez quel est le ton approprié pour votre contenu sur la plateforme.

Abonnez-vous pour vous inspirer

Suivez les comptes qui vous inspirent pour vous aider à créer du contenu, mais limitez-vous à ceux qui correspondent au contenu de votre profil. Si vous suivez des personnes qui ne vous intéressent pas vraiment, cela pourrait ralentir la croissance de votre compte. Essayez donc de n’interagir qu’avec des comptes similaires au vôtre pour augmenter les chances d’engagement sur votre compte.

Il est également important d’interagir et de communiquer avec les comptes que vous suivez par le biais de commentaires et de mentions. Vous inciterez ainsi d’autres personnes à participer et à interagir également. Cela permet à vos abonnés et abonnés potentiels de voir une personnalité derrière votre compte. Instagram fonctionne comme suit : plus vous suscitez d’engagement, plus les gens ont de chances de voir vos publications et votre compte. C’est extrêmement important pour le succès de votre compte Instagram !

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Séparez votre compte perso

Bien que vos abonnés finiront par vous connaître, il est préférable de recommencer à zéro afin que vos publications soient cohérentes avec la communauté que vous cherchez à créer. Cela signifie également que vous allez commencer à créer votre « marque ». La première raison de créer un compte professionnel Instagram distinct est de séparer le « travail » et la « vie privée ». Lorsque vous partagez à la fois du contenu de déco et des publications personnelles à partir du même compte, vos abonnés risquent de ne pas s’y retrouver. 

Interagissez !

Contactez d’autres comptes dans l’univers de la décoration d’intérieur. Quelle que soit leur taille, ils sont tous passés par là au début de leur carrière. Vous serez surpris de découvrir combien d’entre eux vous donneront des conseils qui vous aideront à atteindre vos objectifs ! 

Cependant, l’« outreach » est un jeu de chiffres. Lorsque vous vous adressez à des personnes qui ne vous suivent pas ou ne vous connaissent pas, les réactions peuvent être minimes, mais ne vous laissez pas décourager. Pour que cela fonctionne, il est essentiel que vous fixiez un objectif clair quant à la fréquence de vos actions, puis que vous vous y teniez. Par exemple, vous pouvez décider de contacter quatre ou cinq nouveaux comptes chaque semaine, avec deux ou trois messages de suivi des semaines précédentes.

Lorsque vous interagissez avec des personnes sur les réseaux sociaux, elles vont consulter votre profil. Si vous voulez être pris au sérieux, votre contenu doit être bien structuré. Une fois que vous avez établi votre liste, ne commencez pas à envoyer des messages pour demander des choses. La première fois que vous contactez quelqu’un, ce n’est pas pour lui demander quelque chose. C’est comme quand vous rencontrez quelqu’un dans la vraie vie. Vous ne demanderiez jamais à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré de vous rendre un service, non ? C’est tout aussi bizarre lorsque vous le faites en ligne.

N’ayez pas peur de partager le vrai vous

N’oubliez pas que vos abonnés sont là pour vous et pour votre déco d’intérieur. Si vous publiez des photos de votre intérieur, racontez aussi votre journée ! Vous n’êtes pas obligé de donner votre adresse, mais laissez votre personnalité transparaître partout où vous le pouvez. Les réseaux sociaux ne sont pas aussi sérieux que vous le pensez. Il est aussi important de s’amuser. Commentez et aimez les photos des autres utilisateurs, suivez les personnes que vous aimez et publiez des choses que vous trouvez divertissantes. Vos abonnés le remarqueront et apprécieront d’autant plus votre présence.

Utilisez des vidéos, des reels, des stories et des photos pour montrer votre personnalité.  Profitez de toutes les occasions pour faire une déco que votre communauté trouvera amusante ou intéressante - de la Saint-Valentin à Noël, les possibilités sont infinies.

Taguez tout ce que vous publiez

Le fait de taguer les entreprises et les marques que l’on peut voir dans chacune de vos publications vous aidera à augmenter l’engagement potentiel. D’autant plus que les internautes peuvent explorer les publications dans lesquelles ces entreprises sont mentionnées et ils tomberont plus rapidement sur votre compte. Chaque fois que vous taguez quelqu’un ou une marque sur Instagram, vos abonnés reçoivent une notification et sont instantanément dirigés vers votre post. Cela signifie qu’ils seront beaucoup plus susceptibles d’aimer ou de commenter votre photo - ce qui augmente l’engagement. Cela donne également plus de visibilité à votre compte et pourrait conduire à plus de likes, de commentaires et d’abonnés. Le fait de taguer d’autres comptes, d’ajouter des tags de localisation et d’utiliser des tags d’achat permettra à votre contenu d’être vu par davantage de personnes. Et en combinant tous ces différents types de tags, vous obtiendrez une exposition maximale.

Les futures stars d'Instagram

Utilisez les hashtags pour vous développer

Les hashtags règnent sur le monde d’Instagram. Au lieu de vous contenter d’utiliser les hashtags populaires dans vos publications, créez les vôtres pour votre marque. Vous pourrez ensuite suivre la façon dont les gens utilisent ce hashtag. Si vous utilisez un hashtag qui compte déjà des millions de posts, votre contenu sera immédiatement perdu. 

Bien que vous n’ayez pas besoin d’être un énorme compte comme Mme Hinch, vous pouvez vous inspirer de la façon dont elle utilise les hashtags. Faites une recherche rapide de ses hashtags sur Instagram comme #HinchArmy, #MrsHinchMadeMeDoIt et #HinchHaul et vous verrez la quantité de contenu qu’elle a inspiré. Inspirez-vous-en à votre tour pour identifier les petits hashtags qui correspondent à votre niche ou utilisez le nom de votre profil pour créer des hashtags uniques afin de commencer à créer votre communauté.

Exemples à suivre
#MyVintageHome - 323 K publications
#MyRetroHome – 15,5 K publications
#HyggeStyle - 157 K publications

Exemples à ne pas suivre
#MyHome – 13,4 millions de publications
#HyggeHome – 1,6 millions de publications

Flux cohérent

Il est important que vos photos soient « assorties » lorsque vous postez, car vous essayez d’encourager les gens à consulter votre flux global. Choisissez si possible trois couleurs qui seront les plus visibles sur votre flux, surtout si votre intérieur utilise ces couleurs. Instagram apprécie la cohérence.  

Cela signifie que les gens préfèrent les comptes qui publient régulièrement et qui ont une belle apparence. Choisissez ce qui vous convient le mieux : publiez trois fois par semaine, une fois par jour, ou plus encore. Il n’y a pas de limites ! Mais vous devez définir votre propre calendrier de publication et vous y tenir. Lorsque vous créez un calendrier, essayez de poster les mêmes jours de la semaine - par exemple, tous les lundis, mercredis et vendredis - et postez également à la même heure de la journée.  

Si vous publiez régulièrement du contenu, les algorithmes avantageront vos publications et davantage de personnes les verront. La publication régulière de contenu améliore aussi vos performances de référencement. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à rendre votre compte plus facile à trouver sur Instagram. Vous pouvez le faire en ajoutant des mots-clés comme « interiors » à votre nom d’utilisateur (comme @JaneSmithInteriors), et en ajoutant votre spécialité à votre profil. Si votre niche est la déco d’intérieur des années 70, dites-le à votre public !

Si vous savez comment fonctionne le référencement sur Instagram, cela vous aidera à figurer dans les pages de résultats de recherche, ce qui permet de toucher plus de monde. Par conséquent, gardez à l’esprit que le contenu de bonne qualité, le fait de poster régulièrement et de proposer un contenu varié, comme la publication de stories, du contenu visuel, des conseils sur les réseaux sociaux, et plus encore, favorise un trafic diversifié qui incitera les gens à l’engagement avec vos publications.

PartyLite's Instagram Feed

Les meilleures applications Instagram pour planifier votre flux

N’utilisez pas un compte jetable pour savoir si vos publications auront l’air bien côte à côte. Il existe des applications que vous pouvez utiliser pour vous aider à organiser et à créer votre flux.

Preview - Pour ceux qui débutent et ne veulent pas encore s’engager dans des abonnements payants pour leur compte Instagram, l’appli Preview est la solution parfaite. Il n’est même pas nécessaire de la connecter à votre compte existant pour l’utiliser. Il suffit de faire glisser et déposer des images !

Planoly - Avec sa fonctionnalité de glisser-déposer et sa facilité d’utilisation sur l’ordinateur et le mobile, Planoly est super utile pour garder un flux cohérent. L’appli dispose même d’une fonctionnalité qui vous permet de planifier longtemps à l’avance vos stories Instagram.

UNUM - Vous aide à planifier votre flux avec une grille interactive qui peut cacher vos posts actuels afin que vous puissiez voir à quoi ressemblerait votre flux sans eux. L’appli peut planifier votre contenu et propose même des plans qui vous permettent de vérifier quelles publications fonctionnent.

Buffer - Application gratuite de planification qui peut être liée à la version gratuite d’UNUM. Parfaite pour planifier vos posts hebdomadaires afin que vous puissiez continuer à créer de belles images et du contenu pour votre page Instagram.

Les meilleures applications Instagram pour créer votre contenu

Cela demande beaucoup de travail de garder un flux Instagram cohérent et qui respecte les couleurs et le style qui font partie de votre marque. Si vous voulez que vos publications aient l’air stratégiques et rationalisées, voici quelques applis qui peuvent vous aider à attirer et à fidéliser des abonnés avec des posts facilement reconnaissables.

VSCO – C’est l’une des applications de retouche photo les plus populaires qui propose un mode gratuit avec de nombreux filtres et outils de retouche pour vous aider à créer un look cohérent. Vous pourrez passer à VSCO Pro lorsque vous vous sentez à l’aise avec les paramètres de l’application ou lorsque votre compte Instagram commence à se développer.

Lightroom - Lightroom étant un peu plus compliqué que VSCO, ce logiciel n’est certainement pas destiné aux débutants. Une fois que vous êtes à l’aise avec son utilisation, il est possible d’acheter des modules complémentaires pour Lightroom qui vous permettent de modifier vos images avec un filtre prédéfini de votre choix.

Snapseed - Un peu comme si vous aviez Photoshop sur votre téléphone, cette application gratuite offre de nombreux paramètres qui vous permettent de modifier vos photos sur votre smartphone. Elle dispose même d’une fonction qui permet d’agrandir l’arrière-plan d’une photo si vous l’avez prise sous un angle peu flatteur !

Essayez tous les angles

En remplissant votre appareil photo de photos du même sujet pris sous différents angles, vous aurez plus de choix pour trouver l’image parfaite à utiliser sur votre fil. Cela peut sembler excessif, mais à long terme, cela signifie que vous pouvez varier les pièces que vous postez régulièrement, et même montrer des photos avant-après de votre intérieur ! 

Utilisez toujours les stories

60 % des utilisateurs postent ou regardent des stories Instagram, ce qui signifie que vous avez plus de chances d’attirer leur attention si vous postez des stories tous les jours. Essayez de proposer régulièrement du contenu qui donnera à votre compte une certaine familiarité et une certaine cohérence à travers votre marque en pleine expansion. Les stories Instagram sont un moyen amusant, gratuit et efficace d’engager le dialogue avec votre public, même s’il ne voit pas vos publications dans son flux. Avec plus de 500 millions de personnes qui regardent les stories Instagram chaque jour, vous voulez les impliquer et les engager avec votre compte ! Vous serez surpris de l’engagement que vous obtiendrez grâce à ces simples petites boîtes à questions sur l’application - les utilisateurs d’Instagram aiment sentir qu’ils font partie de quelque chose de plus grand et leur donner la parole en leur proposant de répondre à leurs questions est un excellent moyen de le faire. Une fois que vous avez recueilli toutes les questions, n’oubliez pas de sauter sur vos stories pour y répondre. Chaque fois que l’un de vos abonnés interagit avec un autocollant, cela compte comme un engagement ! Alors, pourquoi ne pas taper sur un autocollant lors de votre prochaine story Instagram ? 

Nous avons demandé à quelques-uns de nos influenceurs préférés de nous donner quelques conseils, voici ce qu’ils ont à dire :

@_myinteriorhome

« Je dirais que mes 5 meilleurs conseils sont :

1. Utilisez des hashtags qui sont pertinents pour votre publication/compte.

2. Suivez et interagissez avec d’autres personnes qui vous inspirent.

3. Publiez régulièrement du contenu inspirant et utile.

4. Répondez toujours et soyez bienveillant.

5. Engagement, engagement, engagement ! »

@oh_my_greys_home

« J’ai découvert qu’il est très important d’être fidèle à son style, quel qu’il soit. Il n’y a pas de design parfait ! Il n’y a pas de conseils sur ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Tout est une question d’opinion. Personnellement, je m’inspire de tous les comptes. Je pense que les interactions sont très utiles. Je craignais que ma page ne soit pas aussi personnelle sans un visage à mettre sur le nom, mais je reste connectée et j’aide tous ceux qui me demandent conseil. Inclure beaucoup de hashtags et partager avec les autres est aussi utile. Franchement, l’improvisation permet aussi d’avancer ! » 

@homewiththe.marshalls

1. Soyez fidèle à votre propre style, et pas seulement parce que c’est une tendance sur Instagram.

2. Participez quotidiennement aux comptes que vous aimez.

3. Soyez ouvert et honnête sur vos posts - parlez du bon comme du moins bon.

4. Taguez toujours les marques pour vous faire connaître.  

The 10 Best Celebrity Living Rooms For Your Style Inspiration

S’il y a une chose à laquelle la pandémie nous a fait porter une attention particulière ces deux dernières années, c’est bien notre intérieur. Avec la possibilité de trouver de l’inspiration partout sur les réseaux sociaux et l’essor des comptes de déco, beaucoup d’entre nous sont devenus décorateurs d’intérieur. Pour les célébrités, c’est souvent une autre histoire, puisqu’elles ont une multitude de professionnels à disposition pour décorer leur intérieur à la perfection.

L’immobilier est un secteur lucratif, mais lorsque des célébrités sont impliquées, cela devient encore plus intéressant. Les célébrités sont comme nous, sauf qu’elles vivent dans des maisons dix fois plus grandes que les nôtres ! Des maisons sur la plage de Malibu aux penthouses de New York, les stars possèdent certaines des plus belles demeures du monde.

Les visites virtuelles des maisons de célébrités ont explosé en popularité sur Instagram, YouTube et les blogs. Nous ne pouvons pas nous arrêter de les regarder et de voler des conseils de style. Que vous soyez à la recherche d’inspiration ou que vous souhaitiez simplement fantasmer sur la maison de vos rêves, il n’y a pas de meilleur endroit pour trouver des idées que sur les réseaux sociaux. Voici quelques-unes des demeures de célébrités les plus splendides.

Freida Pinto -Dans ce salon conçu par Bobby Berk de Queer Eye dominent les tons de vert, de bleu et de blanc parmi lesquels Pinto a grandi en Inde. Les meubles en rotin laissent passer beaucoup de lumière dans toute la pièce, et les sculptures en bois et les accessoires fabriqués à la main lui donnent beaucoup de vie.

Ashton Kutcher and Mila Kunis -Tapis anciens, bois de chêne au sol et sur les murs. Canapés vert foncé pour compléter le bois. Un salon/salle à manger ouvert avec une belle table en bois à une extrémité de la pièce.

Hilary Duff -Un canapé inspiré des années 70 domine l’espace, tandis que des chaises Kelly Wearstler donnent à la pièce ses touches de rose rétro. Son tapis en jonc de mer est inspiré des textures du littoral de Californie et ajoute de la neutralité à la pièce.

Will Ferrell - Il a su intégrer les bizarreries structurelles de son loft de Manhattan dans la déco moderne de son salon. Le mobilier est hétéroclite, mais confortable, et les tableaux modernes accrochés aux murs donnent de la couleur à un espace autrement neutre.

Naomi Campbell - La villa dedans-dehors de Naomi Campbell surplombe l’océan Indien et dispose d’une piscine d’eau salée qui s’étend à l’extérieur depuis le centre du salon. Il y a des plafonds voûtés dans les pièces à vivre et des rideaux en voile. Des pergolas sont disséminées autour de la propriété, ce qui en fait un espace parfait pour une maison de vacances tranquille.

Jason Statham - Le salon moderne du milieu du siècle de Jason Statham est minimaliste afin de s’assurer que les lignes épurées de l’espace global ont suffisamment de place pour respirer. Des canapés bas et une table basse vintage des années 1930 permettent de voir l’ensemble de la pièce et lui donnent une certaine fluidité.

Charli XCX - Un mélange éclectique de couleurs et de formes offre un contraste saisissant avec les poutres en bois sombres de style Tudor de cette maison de Los Angeles des années 1920. Les meubles se complètent malgré des couleurs et des styles contrastés.

Will and Jada Pinkett Smith - La lumière domine cet espace neutre grâce à la fenêtre ouverte à l’extrémité, par laquelle le soleil de Malibu entre toute la journée. Des sièges en cuir et en bois sont délibérément placés dans toute la pièce pour donner à chaque partie un but et un caractère unique grâce à leurs styles complémentaires, mais individuels.

Nyjah Huston - Le skater le mieux payé au monde réduit la couleur au minimum dans son salon. Tout est blanc sur blanc. Les touches de couleur proviennent du décor vivant de ses plantes, et des imprimés et oreillers minimalistes de son canapé. Selon ses propres mots, « ce sont les grandes baies vitrées » qui l’ont attirée dans cette maison, où il peut profiter de couchers de soleil particulièrement spectaculaires.

Diane Keaton- Des poteries vintage et des objets d’art et de design californiens historiques remplissent l’espace de couleurs et de profondeur. Les objets présents dans la pièce sont de grande taille, mais n’écrasent jamais complètement l’espace. Un maximalisme sobre.

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